La santé est la première richesse de l’homme. C’est pourquoi, dès son accession à l’indépendance le 07 Août 1960, l’Etat de CÔTE D’IVOIRE a adopté une politique de santé publique rigoureuse et soutenue qui a fait ses preuves et qui continue de s’améliorer avec en prime la couverture maladie universelle (CMU). Il existe à travers le pays de nombreuses infrastructures sanitaires variées telles que les CHU, LES CHR, LES HOPITAUX GENERAUX, LES DISPENSAIRES, LES CENTRES DE SANTES COMMUNAUTAIRES URBAINS etc.
Mais l’Etat a laissé la possibilité au secteur privé de l’accompagner dans ses efforts et actions. C’est ainsi que les promoteurs de la Bourse ivoirienne d’Assistance médicale (BIAM) ont saisi l’opportunité pour mettre en place une politique de santé qui prend en compte non seulement l’élite ivoirienne mais également toutes les couches socio-professionnelles même les plus défavorisées.
Depuis le 05 Mars 2020, BIAM est devenue officiellement une mutuelle de santé immatriculée sous le numéro 1A/0352020/CI et exerce pleinement ses activités sous l’autorité de l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale dénommée AIRMES, structure mise en place par l’Etat de Côte d’Ivoire pour suivre le fonctionnement des mutuelles de santé agréées.
Son Directeur Général actuel est Monsieur Moïse Dolvaras Dadié, un expert rompu au métier de l’assistance et de la couverture médicale.
Copyright @2021 BIAM. Designed By MIDID STORE